Température

Publié le par Michel THOMAS

Jouons à pile ou face : été indien : Ségo, ou pas été indien : l'autre. Je me réserve droit à l'erreur. Mais les douceurs possibles de l'Automne qui s'annonce iront bien pour accompagner un discours politique épris de teintes douces ou chatoyantes, qui cherchent à donner l'illusion reposante d'un pays qui, finalement, ne se porterait pas si mal.

Ces illusions de reprise, ces fantasmes de bonne santé économique qui finiraient par être vrais à force d'y croire, ont tout ce qu'il faut pour essayer de détourner le regard de ce qui ruine inévitablement, fatalement le pays. Une immigration non démentie, dont la continuation est même promise et encouragée, quand les allusions qu'on peut porter sur cette question ne sont pas accompagnées tout bonnement d'une crise d'hystérie de la part des Gauches ou tout au moins d'une partie. Un état rendu inexistant, une offense faite chaque jour un peu plus au pays, et dont la suppression des routes nationales n'est qu'un minuscule exemple dans la longue liste des trafics et retournements de veste de ceux qui détournent le pouvoir à  fin de trahison.

 Et pour couronner cela, le communautarisme virulent, toujours plus, qui finira par exclure les citoyens, les Français, pour s'octroyer le pouvoir si l'autre est élu. L'autre, c'est N. Sarkozy. Et ex aequo, la pauvreté qui n'en finit pas, et il suffit de dénombrer le nombre de foyers surendettés, toujours grandissant, jusque dans les classes moyennes, et même, et c'est la nouveauté de ces dernières années, chez les fonctionnaires. Et il suffit de relever la grogne au sujet des charges individuelles diverses et notamment du coût des loyers et de l'électricité, pour comprendre que les fantasmes de bonne santé économique ne sont là que pour amuser ceux qui veulent bien y croire.

Alors, s'il y a des Sarkosystes en ligne, je voudrais leur demander ce qu'ils feront, lorsque leur bon apôtre ou leur petit cheval - dont le passage à l'Economie fut aussi vide que le reste - aura essuyé l'échec du second si ce n'est du premier tour 2007 ?

Celui qui déclarait, il y a deux ou trois ans : "j'ai cinquante ans, et je ne suis pas ringard"... Pour ne pas l'être, déjà, il aurait fallu commencer par ne pas le dire... Que fera-t-il, et en quel état parviendra-t-il à l'horizon des 2012, lorsqu'il en aura soixante et aura rajouté une décennie au vide des trois décennies politiques qu'il a déjà vécues ?

Si quelqu'un a la réponse, qu'il ne se prive pas de la donner. Dans les articles prochains, c'est la question Gaulliste qui sera abordée.

Publié dans Actualité Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cher ami, <br /> nous devons fédérer les forces résistantes<br /> L urgence est absolue...<br /> Le réveil de 2002 va laisser place aux surprises e 2007 et l avenement de 2012<br /> Nous devons impérativement nous mettre en ordre de bataille, patriotes de droite et de gauche ! <br /> La cagnotte repoblicaine porposée par France Echos ets une premier point<br /> Notre parole est étouffée, plus que jamais (voire mes articles sur RTL et RMC Info), et nous sommes constamment manipulés mais  sommes de plus en plus nombreux à le dénoncer! (mais pas encore assez) <br /> A bientot<br /> Marot<br /> marot7@hotmail.com<br />  
Répondre
H
Auriez-vous l'obligeance de mettre le lien des enseignants patriotes et républicains ?<br /> Merci<br />  
Répondre
M
Je suis tout à fait favorable au fait que vous mettiez un lien vers mon blog. Je ferai évidemment de même. <br /> Merci par avance<br /> Max, gaulliste de gauche
Répondre
M
Evitons de nous disputer !  Et finissons-en avec l'esprit de chapelle !<br /> Demain, dès aujourd'hui, un énorme travail nous attend. Les électeurs raisonnables ne se laisseront pas séduire par des attitudes crispées. Ils préfèreront courir à la catastrophe, mais c'est la nature du peuple français.<br /> Le Pen fera de toutes façons un très haut score au premier tour. Villiers doit ramener à lui un électorat différent. Et gaeons que les militants et adhérents égarés chez Dupont-Aignan auront la lucidité de voter selon leurs idées et non pour un valet de l'UMPS. 
Répondre
R
Je ne comprends pas très bien la réponse de patriote, si pour lui un sondage sur internet n'est pas le résultat d'une élection.<br /> Je te conseille  d'aller voir les résultats de Le Pen en 2002, il a perdu é millions de voix en 7 semaines et il a fait moins de 10 % aux élections européennesde juin 2004.<br /> Patriote dans 20 ans tu vas encore continuer à voter Le Pen il aura 99 ans, Le pen incarne l'avenir de nos idées.
Répondre