Quel est le Mouvement Gaulliste ?

Publié le par le Mouvement Gaulliste

Le Mouvement Gaulliste ici présent se définit comme un mouvement intellectuel de retour aux sources du Gaullisme.

Il n'a pas pour objectif de se constituer en mouvement militant ni de se transformer en parti. 

Son nom a été choisi pour évoquer de manière ample une claire appartenance à la pensée gaulliste, à un moment où l'on constatait depuis de nombreuses années que les grandes formations usurpant ce nom n'offraient plus, de manière manifeste même au yeux du public le moins averti, aucune trace du Gaullisme.

Ce choix n'a pas été forcément le meilleur. Mais il est venu en même temps qu'un bref espoir entrevu de lancer un large mouvement hors clivages, rompant avec l'échec et le caractère malsain des orientations prises par le pays depuis la mort de Charles de Gaulle. Si cette hypothèse n'était pas mûre, elle reste cependant pour l'avenir la seule formule sans doute permettant de centrer autour d'idées bien définies la plus vaste partie des Français, celle qui refuse l'inconsistance de toutes les formations et l'échec des choix publics. Si la division fatale en deux camps, toujours volontairement entretenue tandis que les choix suivis dans les programmes et par les gouvernants sont depuis longtemps devenus illisibles et même se situent à l'opposé idéologique de l'un et de l'autre, reste l'un des maux majeurs, la voie de recours semble ne pouvoir se trouver qu'en une conception fondamentalement différente. La seule pensée de référence permettant de rassembler dans un propos d'intéret public étant la pensée Gaulliste.

C'est par un abus manifeste, reposant autant sur l'ignorance, le choix de la facilité, et le désir d'obscurcir les choses, que l'on donne trop souvent encore aujourd'hui, dans les médias, le nom de mouvement gaulliste aux anciennes formations qui ont survécu jusqu'en 2002. Désigner encore de la sorte l'actuelle formation gouvernementale existant depuis 2002 défie tout sérieux et révèle l'entreprise de ceux qui trahissent le pays, de substituer aux Français leur compréhension des enjeux et leur capacité de choix.

Créée dans le but de témoigner de l'urgence de s'opposer aux fléaux, cette initiative se considérait et se considère toujours comme le moyen de leur proposer remède, dans une stricte indépendance jusque ici non rencontrée même parmi ceux qui parfois émettent, au sein de l'enjeu politique, les avis les plus justes.

Publié dans Mouvement Gaulliste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour,<br /> http://lumieresdumonde.over-blog.com, un vieil ami est de retour. Mais je ne vois plus de lien vers le blog. Seriez-vous prêts à le remettre? J'attends votre réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour, je voudrais adhérer à votre mouvement. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Bonjour , je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votr site qui est trés réussis , j'ai également un blog qui partage les mêmes opinions  http://gaulliste.over-blog.fr/. peut  être pourrions nous publier un lien de nos sites réspéctifs ? Faites le moi savoir par un commentaireAnas.A
Répondre
L
<br /> Merci de votre commentaire, mais celui que vous défendez n'est pas Gaulliste ! <br /> <br /> <br />