Soutien total à Robert Redeker

Publié le par Michel THOMAS

BRAVO à ROBERT REDEKER !

Venant de prendre connaissance, avec retard, des menaces dont était victime Robert Redeker, et ayant lu une bonne partie du texte publié dans le Figaro, j'affirme mon soutien le plus total à Robert Redeker.

Son texte n'est pas seulement lucide : il manie des démonstrations particulièrement justes et opportunes. Il dresse un constat exact de l'absurde affaissement des esprits.

En réalité, rien n'est nouveau sous le ciel français. Nous vivons aujourd'hui le même drame que celui des années qui préparaient la débâcle de 40.

                 Mais je dois signaler que je ne partage pas la totalité de l'analyse de Robert Redeker.

En effet, s'il est une chose que je condamne absolument, c'est l'affaire des  caricatures de Mahomet. S'il est vrai qu'à la suite, les réactions violentes du monde musulman avaient quelque chose d'agaçant, je n'accepte pas que l'on mutile la dignité à laquelle les grandes religions ont droit.

Bien entendu, je m'oppose farouchement à la formule actuelle prise par l'Islam en Europe. Mais les solutions sont ailleurs que dans la caricature de personnages qui ne sont plus là pour se défendre et qui, par ailleurs ne sont pas responsables des crimes et outrances perpétrées aujourd'hui par des bataillons de fanatiques au nom d'une interprétation qui leur est personnelle.

N'ayant pas le temps de me livrer sur ce site à de grands développements, j'indiquerai cependant que les voies dans lesquelles se sont engagés l'Occident et surtout la France devant la montée des périls sont des voies inconscientes et sans issue.

Je résisterai donc à l'envie que j'ai malgré tout de donner quelques remarques saillantes ici-même. Car Internet ne remplace pas un livre, et car la majorité des articles en ligne, surtout s'ils sont trop longs, ne sont pas lus. Par ailleurs, il est la nécessité d'employer des moyens de communication qui seront accessibles à tous, ce qui n'est pas le cas d'Internet.

Je concluerai seulement en disant que la république actuelle a développé une perception fausse du phénomène religieux. Il est bien tard pour y remédier. Souhaitons que Bécassine n'aie pas signé déjà sa perte.             

Publié dans Actualité Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci de votre intervention, mais ce projet ne correspond pas à la vision qui est la nôtre.<br /> Que l'UMP arrête l'angélisme et cesse de faire la politique de la Gauche.<br /> Le Mouvement Gaulliste est foncièrement anti-UMP, comme vous le savez si vous avez visité les pages de présentation (liste complète).<br /> L'éducation doit être accomplie dès la base et par qui de droit :<br /> I° Famille<br /> II° Ecole et lieux reconnus choisis par la famille puis ensuite par les goûts des adolescents.<br /> III° L'exemple d'un pays digne, ce qui n'est pas le cas depuis trop longtemps.<br /> Hors cela, il n'y a que dilution  ou risque de mise sous influence des jeunes ou adolescents.<br /> Qu'on arrête de leur vendre des saletés qui envahissent les écrans, etc.<br /> Par ailleurs, les jeunes maintenant savent ce qu'ils veulent. Leur maturité est dix fois plus grande qu'auparavant. Mais ils demeurent fragiles, autant, sinon plus, et de surcroît, leur récupération par les grandes théories de ramassage de la Pensée Unique n'est que plus grande de ce fait comme de celui des technologies de communication.          Michel  THOMAS
Répondre
J
« L’affaire Redeker » n’est qu’un des signes d’une montée de l’islamisme qui posera de redoutables problèmes sur la cohésion de notre société.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> En effet, le péril islamiste, n’est pas une vaine menace ; Il met en cause la base même des démocraties qui est fondée sur la libre expression des idées, et le débat contradictoire…<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Pour l’avenir de notre civilisation, nous n’aurons pas d’autre choix qu’une extrême fermeté face à une intolérance religieuse qui nous rappelle les pires moments de notre propre histoire, c’est à dire l’Inquisition et ses bûchers…<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> L’islamisme est aussi un refuge pour des jeunes désemparés, et sans avenir, et pose un problème dont nous sommes les premiers responsables par notre incapacité à donner d’authentiques valeurs humaines, spirituelles, à notre jeunesse…<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> En effet, c’est à nous de trouver les bonnes solutions à la formation humaine des jeunes afin qu’il ne sombrent dans le fanatisme religieux, ou le terrorisme…<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> C’est en ce sens que je vous informe du Blog que je viens de créer et dont le titre est « L’UMP et la formation humaine des jeunes ».<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Ce Blog est, d’abord, un lieu de réflexion sur la formation humaine des jeunes, notamment par la navigation en équipage à bord de grands voiliers, la traversée de déserts à cheval, la course en haute montagne…<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Mais, il relate aussi un détournement de fonds publics considérable, qui, s’il est confirmé, va poser quelques problèmes aux socialistes, et à d’autres…<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Vous pouvez consulter ce Blog sur :<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> http://euroclippers.typepad.fr/<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> N’hésitez pas à intervenir, et à faire des propositions !...<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Jean-Charles Duboc<br />  <br />
Répondre
I
Merci pour le Lien.<br /> israelpolitique<br /> Tzipi LIVNI.<br />
Répondre