le BLOG : c'est la rentrée !

Publié le par Michel THOMAS

C'est déjà la rentrée !  Avec pour nous une activité intense de préparation, même si je suis encore en vacances.

En France, il n'y a rien d'intéressant : tous les événements de ces derniers jours sont une agitation pré-électorale qui était prévisible, elle est peut-être le réflexe inconscient d'oublier le risque de guerre mondiale, que dans la Guerre du Liban, l'inconscience présidentielle, son absence de décision, soulignée par les observateurs, n'ont pas su contribuer à éviter même si la ligne à suivre, donnée ici-même, avait tout d'abord été suivie par Jacques Chirac.  

Ailleurs, rien d'intéressant non plus, puisque tout est la répétition lancinante des maux que l'on ne veut pas résoudre, et c'est cela précisément qui nous incite à agir et prendre notre part des responsabilités du monde.

La vitesse de croisière du Blog est lancée, passés les premiers moments,  avec leur lot de difficultés pour celui qui était totalement étranger aux manipulations de ces moyens techniques. La coupure de l'été aura eu l'intérêt de montrer que, malgré l'absence de nouveaux articles, sinon pour la Guerre au Liban, le nombre de visiteurs restait le même, et que de très nombreuses pages étaient visitées chaque jour !

Désormais vont s'enchaîner les articles de fond, sur tout les sujets qui incitent à se mouvoir les individus conscients du risque du monde, au-dela des réflexes qui emprisonnent d'ordinaire les énergies dans des compartiments qui ne communiquent plus.

La campagne présidentielle ne sera pas négligée, même si notre horizon est à long terme. Notre soutien à Philippe de Villiers sera renouvelé, et d'une manière générale, nous tenterons d'oeuvrer aux solutions pour notre temps sans demeurer figé sur l'image qu'on a trop souvent du Gaullisme. Nos solutions ne sont pas enfermées dans une parcelle du champ politique. Elles visent le but, et non la casquette que l'on a sur la tête. Elles appelleront au renouveau, et cela est, avant tout, Gaulliste !

   

Publié dans Mouvement Gaulliste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article