3° circonscription du Puy-de-Dôme

Publié le par le Mouvement Gaulliste

Rectification au communiqué du 1er Mars 2008 : c'est bien dans la circonscription de Louis Giscard d'Estaing, la troisième, et non la première circonscription du Puy-de-Dôme comme l'indiquait par inadvertance ce communiqué, que le Mouvement Gaulliste présentera vraisemblablement un candidat en 2012.

Il appellera en tous les cas les électeurs à se prononcer contre l'actuel député et maire de Chamalières, Louis Giscard d'Estaing. Le Mouvement Gaulliste ne peut accepter l'erreur de la Droite clermontoise qui trompe son électorat, soutient la politique déplorable du Maire de Clermont-Ferrand, et fait volontairement en sorte de faire échouer depuis des années toute tentative de renouvellement municipal.

Or Louis Giscard d'Estaing, - auquel j'avais fait des avances voici quelques années afin qu'il prenne la tête d'une opération de reconquête à Clermont-Ferrand, et qui avait refusé, préférant préparer son avenir à Chamalières - a présenté cette année à la presse, en tant que secrétaire départemental, la désastreuse liste de l'UMP aux élections municipales de Clermont-Ferrand.

Cette complicité avec la médiocrité de l'UMP clermontoise et auvergnate démontre qu'il avait été illusoire d'espérer durant des années et contre toute attente, que nanti d'un nom prestigieux et d'une place de choix dans les instances parisiennes, l'actuel député-maire de Chamalières sût reconnaître les énergies du changement où elles se trouvaient,  tout en  tenant compte de la nécessité de prendre ses distances avec les fauteurs de l'inertie. Cette nécessité, reconnue des clermontois, n'échappe en effet qu'à eux seuls.


Nous reviendrons prochaînement sur la situation politique dans le Bassin clermontois. Mais désormais, autant en raison de son soutien à une politique nationale réprouvable qu'à l'acharnement à laisser pourrir la vie politique de Clermont et de son agglomération, le Mouvement Gaulliste verra désormais en Louis Giscard d'Estaing, comme l'annonçait le communiqué du 1er Mars, un adversaire politique à battre.

Publié dans Annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article